S’il vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi mon moteur de recherche change tout seul, ce guide est fait pour vous.
On va parcourir les pourquoi et les comment et adresser toutes ces questions qui s’obstinent à pester notre existence, une fois et pour toutes.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux.
Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d’autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
Le procédé s’appelle détournement de navigateur. En gros, il s’agit d’une pratique frauduleuse réalisée à travers des programmes malveillants. On les connaît largement en tant que pirates de navigateur.
Souvent, c’est le moteur de recherche Yahoo qui s’impose, mais il y a d’autres aussi. Par exemple, il y a des utilisateurs qui galèrent plutôt pour supprimer Bing de Chrome et non pas pour supprimer Yahoo.
Si vous vous confrontez à un moteur de recherche qui change tout seul, il est possible que ces programmes mal intentionnés aient ajusté les paramètres du navigateur.
D’ailleurs, cette occurrence fastidieuse ne se limite pas à une plateforme particulière.
Pourquoi Yahoo revient toujours sur…
- Yahoo se met à la place de Google (Je fais une recherche sur Google et je tombe sur Yahoo – voici la préoccupation qui surgit pour hanter la plupart d’utilisateurs exaspérés.)
- Comment désinstaller Yahoo sur Windows 10 et 11 (Windows est souvent ciblé, mais ce n’est pas le seul système d’exploitation à tomber en proie aux redirections Yahoo intempestives.)
- Yahoo s’ouvre à la place de Google sur Mac (Mac est encore une plateforme sous la loupe et beaucoup cherchent à supprimer la redirection Yahoo Search sur Mac.)
- Si vous souhaitez enlever Yahoo de Mac, vous allez forcément vouloir savoir comment supprimer Yahoo de Safari. Ceci est un autre sujet populaire parmi les internautes cherchant à se débarrasser de Yahoo.
- McAfee change mon moteur de recherche (A priori, cet AV populaire a causé de problèmes. Si vous souhaitez savoir comment supprimer un virus Yahoo, vous êtes dans le bon endroit).
Voici à quoi ressemblent les complaintes des utilisateurs impactés par cette situation gênante. Même si vous restaurez les paramètres d’origine du navigateur, il continuera à rediriger les recherches vers Yahoo.
Alors, que faire pour supprimer Yahoo Search définitivement ? C’est simple avec quelques astuces avisées et nous allons vous montrer exactement comment faire.
[wr_toc]
1. Réinitialisez votre navigateur pour supprimer Yahoo
- Cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome, qui se trouve en haut à droite du navigateur.
- Ensuite, cliquez sur Paramètres et faites défiler jusqu’à l’option Réinitialiser et nettoyer ci-dessous.
- Àce point, cliquez sur l’option Restaurer les paramètres par défaut.
- Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
Certains utilisateurs ont confirmé que la désactivation des extensions peut aider lorsque votre moteur de recherche change tout seul. Bien sûr, vous pouvez désactiver manuellement les extensions installées.
Cependant, la réinitialisation désactivera ou désinstallera toutes les extensions et restaurera leurs paramètres d’origine.
Par conséquent, c’est probablement un meilleur moyen de supprimer Yahoo Search définitivement.
2. Basculez vers un navigateur ultra-sécurisé
Les pirates de navigateur sont une menace constante pour les utilisateurs de tout le monde. La plupart des navigateurs y sont plus ou moins enclins, selon la précision des mécanismes de défense incorporés.
Mais il y aussi ceux qui ne peuvent fondamentalement pas en être affectés. Opera en fait partie.
Pour éviter que votre moteur de recherche change tout seul, il est indiqué d’utiliser un navigateur aussi sécurisé que rapide et impénétrable face aux menaces en ligne.
Opera est une nouveauté bienvenue qui devient graduellement essentielle pour la navigation sécurisée. Pourquoi se prendre la tête à supprimer le moteur de recherche Yahoo ?
Ce navigateur dispose d’une multitude de fonctionnalités de sécurité telles qu’un VPN intégré, des bloqueurs de suivi et de publicités et plus encore.
C’est pourquoi aucun paramètre de navigateur ne pourra jamais être modifié sans votre connaissance.
Nous estimons qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Alors, assurez-vous qu’aucun logiciel malveillant ne pourra vous attribuer un moteur de recherche indésirable grâce à cet allié de confiance.
Opera
Yahoo se met à la place de Google ? Pas avec Opera ! Réimaginez la navigation sécurisée !
Télécharger Visiter site
3. Exécutez une analyse des logiciels malveillants
Si les étapes ci-dessus ne vous ont pas été utiles, voici un autre moyen pour se débarrasser de Yahoo Search. Cette option consiste à purger les pirates de navigateur avec un scanner de logiciels malveillants.
Ainsi, vous pouvez analyser votre ordinateur avec votre propre antivirus ou en installer un autre. Nous vous recommandons d’installer un outil anti-malware dédié.
? McAfee change mon moteur de recherche
Par contre, les logiciels de sécurité ne sont pas égaux. Certains sont spécialisés dans la détection anticipée et la prévention, d’autres proposent des outils de nettoyage et plus encore.
D’ailleurs, l’impact sur le système représente un autre aspect essentiel à considérer. Certains antivirus sont plus susceptibles d’interférer avec les composants du système ou bien d’ajouter des programmes.
Ces inflagiciels n’ont pas d’autre rôle que de gonfler l’installation et d’encombrer votre système. Parmi ceux-ci, on peut se retrouver également avec des utilitaires indésirables.
McAfee a la réputation de s’en accompagner. Alors, comment supprimer un virus Yahoo ?
Au lieu de supprimer Yahoo (McAfee), vous pouvez vous orienter vers un outil qui non seulement détecte les logiciels malveillants, mais il les arrête avant qu’ils ne puissent détourner votre navigateur.
⇒ Obtenez ESET Internet Security
4. Désinstallez les programmes Yahoo récemment installés
- Ouvrez le menu Win + X en cliquant avec le bouton droit sur Démarrer.
- Sélectionnez Exécuter pour lancer cet accessoire.
- Entrez appwiz.cpl dans Exécuter et cliquez sur OK pour ouvrir la fenêtre de désinstallation ci-dessous.
- Entrez Yahoo Search dans la zone de recherche.
- Sélectionnez cette entrée et appuyez sur le bouton Désinstaller / Modifier.
- Cliquez sur Oui pour fournir une confirmation supplémentaire.
- Si la fenêtre du programme de désinstallation n’inclut pas Yahoo Search, parcourez les entrées pour vérifier s’il y a quelque chose qui semble douteux.
- Si tel est le cas, désinstallez le logiciel douteux car il pourrait s’agir d’un pirate de navigateur.
Les utilisateurs peuvent repérer un pirate de navigateur répertorié dans le programme de désinstallation de Windows. Search Provided by Yahoo est un pirate de navigateur qui redirige les recherches vers Yahoo.
Si votre moteur de recherche change tout seul ou bien votre navigateur change tout seul, vous devez également désinstaller tout logiciel Yahoo récemment installé ou d’autres programmes douteux.
Dans l’éventualité où vous rencontrez des problèmes pour désinstaller un logiciel, voici comment supprimer complètement un programme, sans laisser des traces.
? Comment désinstaller Yahoo Search sur Mac ?
- Lancez Safari, puis sélectionnez Préférences.
- Accédez à l’onglet Général et cochez la rubrique Page d’accueil.
- Si la page d’accueil a été modifiée, ajustez ce paramètre et enregistrez les changements.
- Vous pouvez également réinitialiser le navigateur afin de supprimer Yahoo de Safari.
- À cet effet, accédez au menu et sélectionnez Réinitialiser Safari.
- Ensuite, sélectionnez toutes les options disponibles et cliquez sur Réinitialiser.
Cette solution s’applique à Safari, le navigateur Mac par défaut. Si vous utilisez un autre navigateur, vous pouvez modifier la page d’accueil en suivant des étapes similaires.
Voici comment enlever Yahoo sur Mac et implicitement, supprimer Yahoo de Safari.
D’ailleurs, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces moteurs de recherche privés qui fournissent une alternative de navigation plus alléchante et plus sécurisée que Yahoo.
Enfin, les diverses méthodes répertoriées ci-dessus vous permettront de supprimer le moteur de recherche Yahoo pour que vous puissiez naviguer librement, à partir du moteur initialement sélectionné.